'Un Monde de Souffrance'

 

Aujourd'hui, nous nous trouvons dans une mer mondiale de souffrance, de chaos et de confusion. Nous vivons littéralement dans « un monde de souffrance ». La dernière fois que nous étions en France à La Rochelle (sur la côte Atlantique), j’ai vu un grand tableau accroché dans le hall d'un bâtiment du gouvernement et j’ai décidé de le prendre en photo. À l'époque, je ne savais pas pourquoi. Je savais néanmoins que je devais le prendre en photo.

 

Maintenant je sais. Alors que le monde s’enfonce de plus en plus tous les jours dans le chaos et la souffrance, le sens de la peinture devient clair. Regardes dans les visages de ces enfants. Que vois-tu ? Que manque-t-il dans leurs regards, leurs expressions ? Il n'y a pas de joie. Seul le vide, le désespoir, la torpeur. Représentent-ils l'âme fatiguée de toute l'humanité ?

 

Tous les êtres humains ont été blessés de beaucoup de manières et ils cachent ces blessures. Comment pouvez vous dire les Hommes autour de nous ont été blessé ? Partout où il y a de la colère ou de l'anxiété, il est blessé. Partout où il y a la peur ou la dépression, il est blessé. Partout où il y a de l'insécurité et de l'irritabilité, il est blessé. Partout où il y a une attitude défensive ou de la négativité, il est blessé. Partout où il y a de mélancolie ou de désespoir, il est blessé.

 

Est-ce que vous vous êtes déjà dit à vous-même ou à haute voix, « Je ne suis pas blessé» ou «Je ne vais pas parler de mes blessures» ? Le premier est du déni ; le second est de la honte et de l'isolement. Nous avons tous des blessures et nous devons être prêts à en parler avec quelqu'un ; autrement, nous sommes coincés et ne pouvons pas aller de l'avant d'une manière saine dans la vie.

 

Voici quelques questions à vous poser aujourd'hui :

 

Lesquelles de mes blessures ont le plus besoin de mon attention aujourd'hui ?

 

Comment mes blessures affectent-elles ma vie ?

 

Comment Dieu peut utiliser mes blessures pour qu’il en sorte du bon?

 

Rappelez-vous, Dieu n'a jamais promis de nous protéger de toutes les blessures, mais il promet de se tenir auprès de nous et de nous aider à gagner le combat, si nous sommes véritablement en Lui et cherchons à faire selon Sa volonté. »

 

« Eternel, mon Dieu ! J'ai crié vers toi, et tu m'as guéri ». - Psaume 30 : 2